Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 S'éloigner [PV Makio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:34

Je relevai les yeux vers Rui quand sa main se posa sur le pelage du chat.

- Je crois que vous lui manquerez si vous partez longtemps.

Le chaton miaula, comme pour appuyer ses dires. Je le regardai et lui gratouillai doucement sous son petit menton, ce qui le fit lever la tête en fermant les yeux. Un sourire sans joie se peignit sur mes lèvres.

- Au moins il y en aura un... mais tu seras seul dans ce cas-là mon pauvre petit ami.

Je secouai la tête. A quoi bon m'occuper de cela maintenant, j'étais parti en sachant très bien que ma présence au chateau n'était requise que pour mes devoirs de prince, pour prouver à quel point j'étais dévoué à mon futur royaume... en passant mes journées à étudier. Il n'y avait pas que de cette façon là, apprendre à me battre me serait bien plus utile que de connaitre par coeur le nom et l' anniversaire de tel ou tel aristocrate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:35

- Au moins il y en aura un... mais tu seras seul dans ce cas-là mon pauvre petit ami.

Rui haussa un sourcil. Comme si personne allait s'ennuyer de lui. C'est ce qu'il croyait, mais ça serait sûrement pas le cas. Ses parents s'ennuieraient sûrement. Rui regarda devant lui donc le cheval qui était couché sur le sol en face de lui.

- Je suis sur que vos parents vont s'ennuyer et votre soeur aussi.

Même si Rui n'avait jamais rencontre la princesse, il savait qu'il en avait une. Les serviteurs s'en parlait énormément.

- Et des gens dont vous vous douteriez jamais vont probablement s'ennuyer.

Il ferma les yeux un moment et soupira puis, il les rouvrit et leva les yeux vers la cimes des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:52

- Je suis sur que vos parents vont s'ennuyer et votre soeur aussi.

Hum... peut-être que ma soeur s'ennuierait de moi... mais ce n'était pas sûr, vu le peu de fois où l'on se voit, que je sois au chateau ou pas ça ne change guère la donne. Si personne ne la prévenait, elle pourrait ne même pas se rendre compte de mon absence.

- Et des gens dont vous vous douteriez jamais vont probablement s'ennuyer.

Je détournai les yeux, ça c'était nettement moins sûr. D'après ce que j'entendais dans leurs pensées, personne ici ne m'appréciait réellement... je dirais plutôt qu'il m'endurait, mais que si je n'étais pas le prince il ne prendrait même pas la peine de m'écouter.

- S'il y avait vraiment des personnes susceptibles de s'ennuyer de moi, je n'aurais sans doute pas autant envie de m'en aller d'ici.

Parce que dans ce cas-là ça ferait une différence. Là, que je parte ou pas, je suis seul alors ça revient au même pour moi. Ce n'est pas difficile de partir quand ce qu'on quitte et ce qu'on gagne sont la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:57

- S'il y avait vraiment des personnes susceptibles de s'ennuyer de moi, je n'aurais sans doute pas tellement envie de m'en aller d'ici.

Rui tourna la tête vers le prince et laissa un petit sourire ce dessiner sur ses lèvres et bien si ça prenait juste ça pour le faire resté. Il appuya une nouvelle fois sa tête au tronc d'arbre.

- Et si moi, je vous dit que je vais m'ennuyer vous me croyez ?

Il continua de regarder devant lui, il ne poserait pas son regard sur le prince après avoir dit cela. Si ça se trouve, il ne le croirait probablement pas. Alors bon donc la ça serait pas plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:22

- Et si moi, je vous dis que je vais m'ennuyer vous me croyez ?

Mon coeur rata un battement. Ce n'était vraiment pas le genre de paroles que je m'attendais à entendre... surtout pas de vive voix. Je le regardai, mais il regardait ailleurs. Je devais le croire sûrement oui... Je baissai la tête.

- Je devrais vous croire... mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est qu'une autre tentative pour me faire rester...

Je sentis mes joues s'empourprer. Je n'aurais pas été plus explicite en lui disant que je resterais pour lui... pourquoi ne réfléchissais-je jamais avant de parler? Cela m'éviterait d'avoir l'air d'un idiot... car là c'était certainement ce qu'il penserait de moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:29

- Je devrais vous croire... mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est qu'une autre tentative pour me faire rester...

Rui laissa un petit sourire ce dessiner sur ses lèvres. Puis, il ferma les yeux, certes dans une autre mesure, il aurait utilisé cela pour le retenir, mais il avait dit qu'il ne le retiendrait pas alors bon.

- Je ne ferais aucune tentative pour vous retenir. J'ai compris que vous vouliez partir.

Rui tourna la tête vers le prince et fit un petit sourire. Puis, il vit le chaton tourné la tête vers lui et miaulé. Rui compris automatique que la petite bête savait ce qu'il pensait en ce moment même.

- Seulement vous êtes quelqu'un avec qui je m'entends bien. Et c'est plutôt rare que je m'entendes bien avec des gens de si haut rang.

Rui considérait le prince comme l'ami qu'il n'avait jamais eu dans sa vie. Un ami important même si, il ce connaissait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:57

- Je ne ferais aucune tentative pour vous retenir. J'ai compris que vous vouliez partir.

Je relevai les yeux, après être sûr que les rugeurs de mes joues avaient disparues bien évidemment. Rui fit un petit sourire. Et pourtant s'il me le demandait je resterais... ah non mais qu'est-ce qui me prenait de penser comme ça? C'était un homme, je n'en avais pas le droit!

- Seulement vous êtes quelqu'un avec qui je m'entends bien. Et c'est plutôt rare que je m'entendes bien avec des gens de si haut rang.

Je souris, autant à ses paroles qu'à ses pensées que je venais de capter encore une fois. Un ami, c'était le premier à me qualifier ainsi... et c'était sûrement le mieux que je puisse obtenir.

- Pourtant vous méritez que les gens s'intéressent à vous, vous êtes quelqu'un de très gentil...

Et de très spécial, c'était étonnant que les gens n'essayent pas de parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:04

- Pourtant vous méritez que les gens s'intéressent à vous, vous êtes quelqu'un de très gentil...

Il ne fallait pas exagérer non plus, il était loin d'être quelqu'un d'intéressant et de mériter tout. Il avait quand même prédit des malheurs c'était la seule chose que les gens savaient de lui et c'était suffisant.

- Moins les gens me porterons d'attention mieux ce sera.

Il avait dit ça plutôt brusquement. Il était toujours martyrisé par les autres à Guevaudant. Alors maintenant, il préférait vraiment que personne ne lui porte attention. Même si, il détestait la solitude, il allait finir par s'y habituer. Il soupira doucement.

- Du moment que je peux me faire discret et avoir quelqu'un sur qui compté tout va bien.

Il mentait, mais c'était son choix. En réalité, il souhaiterait réellement que les gens le reconnaisse pour ce qu'il est non ce qu'il est pas. Mais bon ça il pourra pas changé les pensé des gens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:16

- Moins les gens me porteront d'attention mieux ce sera.

Je sursautai légèrement à son ton. Je ne voulais pas l'énerver, mais ça l'avait totu de même contrarié mes paroles. C'était à cause de son don qu'il réagissait comme ça... je trouvais que ses visions avaient été très utiles, moi... il m'avait sauvé la vie, son don n'était pas quelque chose de mauvais.

- Du moment que je peux me faire discret et avoir quelqu'un sur qui compter tout va bien.

Je soupirai et secouai la tête. Pourquoi s'entêtait-il à mentir? Il le savait que j'entendais ses pensées, mais il disait le contraire quand même.

- Si vous le dites... murmurai-je.

Le chat miaula et sauta par terre avant d'aller se réfugier dans les bras de Rui. Qu'est-ce que j'avais fait? Des bruits retentirent près des remparts, je me raidis. Oh non, ils avaient été plus perspicaces que je l'avais cru on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:26

- Si vous le dites...

La boule de poil ce blottit tout contre Rui et il le regarde en haussant un sourcil. Puis, il ferma les yeux, il vit les soldats certain à cheval. Il rouvrit les yeux et regarda le prince.

- Je crois que si vous voulez fuir c'est maintenant ou jamais.

La garde royal avait réagit assez vite peut-être trop vite. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Il ce leva et automatiquement le cheval ce leva debout. Il flatta doucement la bête blanche qui hénit doucement.

- Tu vas le conduire dans un endroit sur.

Rui ce tourna vers le prince en souriant faiblement et lui tendit la main pour l'aider à ce lever.

- Je vous laisse la monture. Vaut mieux que vous partiez maintenant ou vous risquer de vous faire voir.

Malgré tout Rui voulait pas voir le prince partir, mais il avait dit qu'il ne ferait rien pour le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:07

- Je crois que si vous voulez fuir c'est maintenant ou jamais.

Je le regardai et me rendis compte que certaine de ses pensées étaient illisibles. Alors il avait eu une vision... Je levai les yeux en le voyant se mettre debout, ainsi que le cheval.

- Tu vas le conduire dans un endroit sur.

J'haussai les sourcils. Oui il avait raison, il fallait que je partes si je ne voulais pas me retrouver séquestré dans ma chambre avec deux gardes devant ma porte, mais... Il me tendit la main, je l'attrapai et me relevai.

- Je vous laisse la monture. Vaut mieux que vous partiez maintenant ou vous risquez de vous faire voir.

Je secouai la tête et fronçai les sourcils. Je ne pouvais pas le laisser là tout de même.

- Non. S'ils vous voient ici alors que j'aurais disparu, ils risqueront de se méprendre. Je ne veux pas que vous ayez des ennuis à cause de moi.

N'importe qui l'aurait écouté, serait parti sans demander son reste... les trois fois... ses visions étaient exactes, j'aurais du faire ce qu'il me disait de faire... mais non, à chaque fois j'avais contesté ses paroles, à croire que je voulais qu'il m'arrive malheur. Et donc encore une fois, je refusais de partir, encore une fois j'avais une bonne raison de rester : les gardes, bêtes comme ils étaient, se diraient certainement que Rui m'a enlevé ou quelque chose dans ce genre. Alors, je préférais encore qu'ils me trouvent plutôt que de lui attirer des problèmes. Non, je ne pouvais m'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:13

- Non. S'ils vous voient ici alors que j'aurais disparu, ils risqueront de se méprendre. Je ne veux pas que vous ayez des ennuis à cause de moi.

Rui secoua doucement la tête. Que devait-il faire pour le poussé à partir. Certes les gardes tomberait sur lui avant de trouvé le prince, il serait sûrement suspecté d'enlèvement ou autre, mais il trouverait bien le moyen de caché la vérité en évitant de souffrir.

- Vous croyez que c'est mieux qu'il nous trouve tout les deux ensemble ?

Car étant donné que le prince n'avait pas le droit de sortir du château ça serait pas mieux. Il aurait autant de problème quand même ça il en était persuader. Surtout si le garde en question serait le même que cette fameuse nuit. Celui-ci ne semblait pas apprécié Rui.

- Allez je vous est dit que je ne vous retiendrez pas pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:23

- Vous croyez que c'est mieux qu'il nous trouve tous les deux ensemble ?

Peut-être pas, mais ce ne serait pas pire non plus. Et puis si je restais je pourrais leur dire ce qui s'était réellement passer, moi ils me croiraient. Si Rui tentait de leur raconter la vérité, ils le prendraient pour un menteur et qui sait ce qu'il lui ferait endurer en plus?

- Allez je vous ai dit que je ne vous retiendrais pas pour partir.

Je fronçai les sourcils. Mais ça n'avait rien à voir!

- Ce n'est pas vous qui me retenez, c'est moi qui qui refuse de partir, nuance.

Je comprenais bien qu'il veuille que je parte. Il était le seul à avoir saisi l'ampleur de ce que je ressentais pour ce chateau, il voulait m'aider à partir. Mais j'aurais préféré qu'il n'y soit pas mêlé... il n'avait rien à voir avec cela après tout. Ce serait injuste qu'il se fasse punir par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:39

- Ce n'est pas vous qui me retenez, c'est moi qui qui refuse de partir, nuance.

Rui leva les yeux au ciel. Alors il ne voulait plu partir maintenant. Il fallait savoir ce qu'il voulait quand même. Il grimpa sur le dos du cheval en tenant toujours le chaton contre lui et tendit la main vers le prince.

- Alors ne vaut mieux pas traîner si on peut ce faire voir.

Valait mieux qu'il s'enfonce plus loin dans la forêt pour être sur d'être à non porté de vue comme ça ça aiderait certainement. Mais bon peut-être que ça aiderait pas du tout non plus. Mais allé savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:49

Je haussai les sourcils en le voyant monter sur le dos du cheval. Qu'est-ce qu'il faisait? Puis il me tendit la main.

- Alors ne vaut mieux pas traîner si on peut se faire voir.

Je ne pus réprimer un sourire. Je préférais nettement qu'il se cache lui aussi. Les soldats ne s'amuseraient sans doute pas à fouiller toute la forêt. Quoiqu'ils étaient surprenants aujourd'hui. Ils avaient certainement reçus leur solde pour être ainsi productif. J'attrapai la main de Rui et montai à mon tour sur le cheval. Je retins un soupir, nous voilà très prêts l'un de l'autre maintenant. Mais je ne voulais pas qu'il sente à quel point j'étais gêné, après tout je n'avais pas à l'être puisque nous étions deux hommes. Je devais certainement être malade pour avoir de telles pensées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:57

Rui lâcha le chaton quelque seconde et attrapa les mains du prince pour qu'il soit sur qu'il le tienne solidement à la taille. Ça serait pas malin que celui-ci tombe du cheval après quelque instant. Il donna quelque coup dans les flanc de l'animal qui ce mit au galop très vite à croire qu'il attendait que ça en fait.

- Nous allons à la frontière là-bas ils n'iront pas. Et il y a une grotte là-bas.

Rui connaissait déjà l'endroit, il l'avait explorer au par avant déjà alors bon, il n'y avait pas de quoi à s'inquiéter. Le sons d'une rivière commença à se faire entendre, le cheval la traversa assez vite et ainsi il venait de brouillé un peu les pistes si, ils avaient des chiens. Au bout de 30 minutes, ils arrivèrent.

- Nous y voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:31

Je sentis mes joues s'empourprer - encore - lorsqu'il prit mes mains pour les mettre sur sa taille. Voulait-il ma mort? Non, tout simplement il ne voyait pas les choses de la même manière que moi. Mais ce n'était pas plus mal, ainsi je resterais dans le droit chemin. Le cheval parti au galop.

- Nous allons à la frontière là-bas ils n'iront pas. Et il y a une grotte là-bas.

Je hochai la tête. Une grotte dans les parages? Même les soldats ne l'avaient jamais évoqué, de vive voix comme en pensées. Ils étaient mon seul moyen de connaitre l'apparence du dehors.
Après avoir failli lâcher Rui deux fois, je décidai de passer mes bras autour de sa taille. Mon coeur se mit à battre plus fort quand je me retrouvai plaqué contre son dos. Il le sentirait sûrement, mais il mettrait ça sur le compte de la peur, j'en étais certain. Je me retins tout de même de poser ma tête sur son épaule, il y avait des limites. Je regardai le paysage défiler rapidement.
Le trajet dura 30 bonnes minutes puis nous fûmes devant la grotte.

- Nous y voilà.

Je le lâchai - un peu à contrecoeur - et regardai l'endroit. En tout cas, il ne semblait y avoir personne... si humains ni rien du tout. Je soupirai et descendis de la bête pour ne dégourdir un peu les jambes. Un tel endroit n'était pas réellement rassurant, mais bon je n'étais pas un peureux et ce n'était que l'histoire de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:39

Rui descendit de cheval après que le prince est descendu. Le chaton sauta au sol et parti dans la grotte. Rui soupira et parti le chercher, il n'avait pas envie de courir après lui maintenant. C'était pas quelque chose de plaisant en plus courir après ce chat qui trouvait toujours le moyen de ce caché ou il ne fallait pas. Il ressorti de la grotte après un moment avec le chat dans les mains.

- Tu veux bien arrêtez d'aller te cacher partout ? J'ai pas envie de te chercher des heures.

Le petit chaton miaula et Rui éclata de rire. Le cheval parti dans une direction, Rui ce doutait un peu de l'endroit en fait, il y avait un petit ruisseau pas loin alors avec de la chance il allait seulement la.

- Bon cette endroit n'est pas du luxe, mais jusqu'à ce soir ça vous conviendra ?

Le prince partirait ce soir et Rui retournerait au château comme si de rien était ni vue ni connue. A moins qu'il c'est fait voir maintenant ce qui l'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:02

Je ris doucement en voyant Rui se lancer à la poursuite du chat. Il revint peu après, la boule de poil dans les bras.

- Tu veux bien arrêter d'aller te cacher partout ? J'ai pas envie de te chercher des heures.

Je souris en l'entendant rire. Si le chat était un petit fugueur il devait donner du fil à retordre à Rui. Le cheval partit à son tour. Décidément, les animaux avaient du mal à rester en place.

- Bon cet endroit n'est pas du luxe, mais jusqu'à ce soir ça vous conviendra ?

Je hochai la tête et souris à nouveau.

- Oui, c'est parfait. Merci de m'y avoir amené, je connais pas vraiment l'extérieur... enfin pas en détail.

J'avais bien vu - et étudié - des cartes du monde, mais elles étaient peu précises, beaucoup d'endroit restait inexploré car ils grouillaient de monstres trop puissants. C'était dans des endroits comme ceux-là comme j'aimerais aller, une fois que je serais plus fort.
Je me tournai vers la grotte et y avançai. Elle était sombre, mais ce n'était pas un problème pour moi, j'avais relu les livres des bases de la magie il y avait peu. Les petits sorts n'avaient pas de secret pour moi. Je finis par buter dans un tas de bois. Me rendant compte qu'il s'agissait des restes d'un feu de camp, je m'agenouillai à côté et tendis mes bras au-dessus. Après quelques instants de concentration, le feu s'embrasa doucement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:00

- Oui, c'est parfait. Merci de m'y avoir amené, je connais pas vraiment l'extérieur... enfin pas en détail.

Rui hocha simplement la tête et regarda le prince agir et il ne rata rien de la scène. La magie très peu de monde la pratiquait encore aujourd'hui rare ceux qui naissait avec d'ailleurs maintenant. C'était différent d'avant tout simplement. Il savait ça, mais de ou ? Encore un trou de mémoire, il lui manquait des morceaux de son passé, il s'en rendait bien compte.

- Au moins, vous avez la chance de pouvoir vous tenir au chaud. Car c'est plutôt frisquet à la frontière.

Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi c'était toujours plus froid près des frontière. Il déposa le chaton sur le sol qui alla vite vers le prince pour ce frotter contre lui. Rui laissait un petit sourire ce dessiner sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:26

- Au moins, vous avez la chance de pouvoir vous tenir au chaud. Car c'est plutôt frisquet à la frontière.

Je tournai la tête vers Rui en souriant faiblement. Je me demandai comment j'arrivais encore à le regarder vu toutes les pensées qui étaient passées dans ma tête durant le trajet jusqu'à cette grotte. Je baissai les yeux en voyant le chateau venir se frotter à moi. Je le caressai doucement.

- Il fait meilleur ici, n'est-ce pas?

Il miaula avant de monter sur mes jambes pour se pelotonner contre mon torse.

- Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire avec ma magie... mais c'est inutile sur un champ de bataille.

Je n'aimais pas spécialement la guerre, mais à quoi bon être sur le lieu d'un combat si on ne peut pas aider ce qui se batte pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:30

- Il fait meilleur ici, n'est-ce pas?

Le chaton miaula et grimpa sur les jambes du prince et se pelotonna contre son torse. À croire que ce chat avait peur du froid ou d'avoir froid. C'était peut-être le cas en fait.

- Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire avec ma magie... mais c'est inutile sur un champ de bataille.

Rui hocha doucement la tête avant de s'appuyer contre un arbre pas très loin du prince. Il préférait resté à une certaine distance, mais il ignorait la raison qui le poussait à faire ça.

- On vous a jamais demander d'aller sur un champ de bataille et je doute que cela se produise.

Le cheval revint finalement près d'eux et alla s'installer lui aussi près du feu. (ils abandonnent tous Rui ><) Rui soupira silencieusement, il allait resté dans son coin apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:42

(xD c'est un Sans-Ami)

Je soupirai silencieusement en voyant Rui s'appuyer contre un arbre. Mais finalement, c'était sûrement mieux qu'il ne s'approche pas trop de moi, vu la façon dont je réagissais à sa présence.

- On vous a jamais demandé d'aller sur un champ de bataille et je doute que cela se produise.

J'ouvris la bouche pour répondre mais mes mots se bloquèrent quand je vis le cheval revenir. Je pensais qu'il était parti plus loin que ça, et apparemment le feu les attirait... Il se couha, je le regardai faire avant de relever les yeux vers Rui.

- J'estime que j'ai le devoir d'aller me battre si le besoin s'en fait sentir. Quand je serais roi, je protègerais mon royaume en aidant les soldats... contrairement à mon père.

Mon père restait toujours hors de portée des ennemis, ainsi il était sûr de ne pas être blessé. Je trouvais ça lâche au possible, et je n'étais pas un lâche, moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:05

- J'estime que j'ai le devoir d'aller me battre si le besoin s'en fait sentir. Quand je serais roi, je protègerais mon royaume en aidant les soldats... contrairement à mon père.

Rui regarda le prince et haussa un sourcil. Certes les roi n'était pas reconnu pour leur courage, mais Rui en connaissait des courageux qui avait donné leur vie pour leur royaume, mais ceux-ci était sur d'avoir un héritier derrière eux aussi.

- Attendez d'avoir un héritier pour faire cela. Ça serait pas malin si vous mouriez au champ de bataille et que le château tombais entre les mains d'un vilain garçon.

Car on sait tous qu'il y a toujours un méchant qui veut obtenir le pouvoir à quelque part, elles sont pas la pour rien c'est guerre entre royaume. Souvent c'était en rapport avec une histoire de territoire. C'était pas malin, mais pas du tout, mais bon jamais il comprendrait réellement cela. Rui s'avança finalement vers le feu et s'assoit près du cheval.

- Les batailles ne devrait pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:16

- Attendez d'avoir un héritier pour faire cela. Ça serait pas malin si vous mouriez au champ de bataille et que le château tombais entre les mains d'un vilain garçon.

Un héritier... oh c'était à mille lieues de moi ça. Je n'écoutais même pas mon père quand il me parlait des princesses des autres royaumes, alors de là à penser à un héritier... Et puis de toute façon, il y aurait ma soeur. Et elle aurait certainement des enfants avant moi. Enfin à condition qu'elle aussi trouve quelqu'un, mais les prétendants se bousculaient.
Rui s'approcha enfin du feu et s'installa près de la grande bête blanche.

- Les batailles ne devrait pas exister.

Je plongeai mon regard dans les flammes que j'avais allumées. Cela se voyait qu'elles étaient faites de magie, il y avait des reflets violets et verts à l'intérieur quand on y regardait bien.

- Malheureusement, nous n'y pouvons rien. Tant que les rois seront avides de posséder plus de territoire il y aura des batailles.

Je secouai la tête et soupirai longuement. C'était indéniable, ceux qui avaient du pouvoir en voulait toujours plus. Je dérogeai à la règle, heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé




S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   S'éloigner [PV Makio] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
 

S'éloigner [PV Makio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu [PV Makio]
» Vais-je le voir ? [PV Makio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Titre 2 :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser