Bienvenue

Partagez | .
 

 Vais-je le voir ? [PV Makio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité



MessageSujet: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Lun 25 Mai - 17:30

Je sors de la grande pièce qui est ma chambre avec une serviette sur les cheveux car je viens de me les laver. Je soupire doucement en regardant la porte en bois qui mène aux quartiers de mon frère... Et si j'essayais d'y aller ? Et si j'essayais de le voir ?

- Yume ? Que faites-vous chérie ?
- Oh rien,Mère, j'allais retourner à ma chambre...
- Alors faites donc et révisez vos cours.

L'hoche la tête et fais mine de retourner dans ma chambre alors qu'elle se dirige vers ses quartiers. Aurai-je la paix pour la fin de la journée ? Je n'en suis pas sûre... Je ressort de ma chambre non sans avoir posé la serviette qui était sur mes cheveux. Je longe le couloir et pousse doucement la porte des quartiers de Makio. Je veux tellement le voir... Un de ses servants me croise et me regarde étrangement. Quoi ? J'ai bien le droit de voir on frère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 6:26

Je terminai de me changer puis sortis de ma chambre pour aller m'asseoir sur le fauteuil devant la cheminée allumée. J'avais réussi à revenir dans ma chambre sans croiser trop de monde. J'étais fatigué, je n'aurais peut-être pas du utiliser ma magie. Je ne pensais pas qu'il me faudrait tant de temps pour me remettre. Raison de plus pour que je parte rapidement. Je retenterais sûrement de partir dans la semaine.
J'entendis la porte du salon s'ouvrir, je soupirai silencieusement. J'avais enfin réussi à me poser tranquillement mais il fallait que quelqu'un vienne. Je tournai la tête vers la porte et haussai les sourcils en voyant ma petite soeur dans l'embrasure de la porte.

- Oh Yume... bonjour...

Je lui fis un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 6:55

J'entends un petit soupire puis il tourne doucement la tête vers moi. Je baisse les yeux alors qu'un de ses sourcils s'arque. Je prends un de mes doigts dans mon autre main et le tripote nerveusement.

- Oh Yume... bonjour...

Je me pince la lèvre toujours en touchant mon doigt. Cela va faire près d'un moi que nous ne nous sommes pas parlés. Je ne sais même pas quoi lui dire... J'ai envie de courir dans ses bras comme une petite fille de 10 ans. De lui faire des bisous et de lui dire qu'il manque quelque chose dans mon coeur et que cette simple chose c'est mon frère. Mais j'en suis incapable...

- Bon..bonjour...bégayai-je.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 7:10

Je la regardai triturer son doigt et sa lèvre. J'entendais dans ses pensées qu'elle désirait quelque chose, mais qu'elle n'osait pas... je n'avais pas réussi à entendre de quoi il s'agissait.

- Bon..bonjour... bégaya-t-elle.

Pourquoi bégayait-elle? Etais-je si effrayant que ça? Je me redressai dans le fauteuil, alors que mon corps était encore un peu engourdis, et j'attendis quelques instants qu'elle ajoute ou fasse quelque chose... mais rien.

- Quelque chose ne va pas?

Je voulais savoir, c'était ma petite soeur tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 7:19

J'entendis un bruit provenant de son côté et en déduisait qu'il s'était un peu redressé.

- Quelque chose ne va pas ?

Je secouais instinctivement la tête de de gauche à droite. Pourquoi je n'osais pas aller vers lui ? Pourquoi je n'osai pas lui dire toutes ces choses ? Pourquoi je n'osai pas lui demander pourquoi toute mon enfance s'est faite sans lui ? Pourquoi d'un coup d'un seul j'avais besoin de lui ? Pourquoi je ne comprenais plus rien à la vie au fur e à mesure que je l'apprenais ? Pourquoi le seul homme de ma vie n'avait pas été autant pré&sent qu'il aurait du ?
Trop de questions se bousculaient dans a tête sans que je n'ai un réponse pour chacune d'entre-elles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 7:28

Elle secoua la tête et des questions se mirent à fuser dans sa tête. Je fermai les yeux, elle allait finir par m'assomer si elle continuait ainsi. Des fois je me disais que j'aurais du mettre des personnes au courant de ma magie, cela m'éviterait d'être assailli par des questions qui n'étaient pas les miennes. Comme si je n'étais pas assez épuisé.
Je rouvris les yeux et la regardai à nouveau.

- Ne reste pas sur le pas de la porte voyons. Le salon est assez grand pour nous deux.

Je lui souris à nouveau, espérant que mes mots mettraient fin à ses interrogations. Certes, tout cela me touchait, mais je n'avais pas de réponse non plus. Nous n'avions jamais pu faire ce que nous voulions, nous avions été élevé comme les enfants du roi, et non comme des enfants comme les autres, la famille n'avait pas la même signification. De plus, dès que nous nous parlions, nous nous disputions à cause de notre façon de voir le chateau et l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 8:07

Je relevai les yeux quelques secondes pour voir qu'il avait fermés les siens. Je rebaissai illico la tête lorsqu'il les rouvrit.

- Ne reste pas sur le pas de la porte voyons. Le salon est assez grand pour nous deux.

Le laissais les petits talons des mes ballerines claquer par terre alors que je m'avançais dans l'antre de mon frère. Je relevai un peu les yeux pour voir qu'il me regardait toujours. Sa couleur de cheveux avait changée...

- Tes..tes cheveux son beaux...comme ça...

J'allais m'asseoir en face de son fauteuil au bord du feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 8:36

Elle avança finalement mais ne releva les yeux que quelques instants plus tard.

- Tes..tes cheveux son beaux...comme ça...

Un sourire se dessina sur mes lèvres et je la suivis des yeux alors qu'elle s'asseyait devant la cheminée.

- Merci.

Les secondes s'écoulèrent à nouveau. Je réfléchis, elle venait mais ne disait rien. J'avais l'impression d'être un monstre, les gens ne me voyaient pas comme j'étais réellement apparemment. Je me calai à nouveau contre le fauteil du canapé et un léger gémissement de douleur m'échappa. Je reposai les yeux sur ma soeur.

- Tu venais pour quelque chose en particulier, Yume?
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 8:55

- Merci.

J'hochai doucement la tête laissant les braises se consumer sous mes yeux te le temps passer à une allure folle. Je tendais les mains vers le feu pour me les réchauffer doucement.

- Tu venais pour quelque chose en particulier, Yume ?

Je relevai un peu les yeux vers lui et souriais doucement.

- Passer du temps avec toi...dis-je avec une toute petite voix.

C'était véridique, c'était la seule chose que je désirais, être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 9:15

- Passer du temps avec toi... dit-elle d'une toute petite voix.

Je haussai les sourcils, véritablement surpris. A vrai dire, aujourd'hui on m'avait plutôt fuis... même le serviteur avec qui j'avais voulu passer un peu de temps avait fini par partir. Je souris finalement à ma soeur et croisai mes jambes avant de renverser ma tête contre le haut dossier du fauteuil.

- Ta journée s'est bien passée?

Depuis le temps que je voulais essayer d'avoir une conversation normale avec elle, c'était sans doute le moment ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 21:14

Je l'avais surpris je le savais très bien. C'est vrai qu'il était très rare que je veuille passer du temps avec lui étant donné que dès que nous nous parlions nous nous disputions. Je m'en voulais d'ailleurs à chaque fois mais j'étais trop fière pour aller m'excuser...

- Ta journée s'est bien passée ?

Je relevai les yeux vers lui en souriant très, très faiblement.

- Ou..oui, normale...et toi ?

Oui, plus que normale même... Etudes, études et encore des études....
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mar 26 Mai - 21:59

- Ou..oui, normale...et toi ?

Je la regardai puis détournai les yeux. Moi, elle avait été tout sauf normale... mais pour moi, de toute façon, à quoi ressemblait une journée normale? Si encore je l'avais été normal... mais non.

- Mouvementée... avouai-je après une légère hésitation.

Conversation normale, signifiait que je ne devais pas mentir. Et puis temps qu'elle n'allait pas le répéter à Père ou Mère, je pouvais bien lui raconter un peu de ma journée, en contournant bien sûr ma magie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 6:27

- Mouvementée...

Je me retournai vers lui, surprise.

- Ah oui ?

Je m'asseyai finalement en face de lui et le regardai dans les yeux.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? dis-je une once de curiosité dans la voix.

Je baissai aussitôt les yeux me rendant compte que c'est à cause de cette curiosité que toutes nos disputes éclataient...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 6:56

- Ah oui ?

Je vis du coin de l'oeil qu'elle se tournait totalement face à moi. Je tournai la tête vers elle. J'avais presque oublié à quel point elle était curieuse.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

Comment allai-je lui expliquer sans tout dévoiler pour autant. Je ne pouvais pas lui parler de ma magie, ni du chat car je ne savais pas exactement ce qu'il avait de spécial... et je pouvais encore moins lui parler de mon monstre.

- Je suis allé faire un tour avec l'un des chevaux, j'ai croisé un serviteur et nous avons été attaqué par un monstre. Mais le serviteur l'a tué rapidement.

Même si ça arrivait peu souvent, ce n'était pas étonnant que des monstres entrent dans le chateau en fin de compte. En général il y avait des gardes à proximité... bon là on était très oin du chateau, donc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 7:11

Je le vis réfléchir puis relever la tête vers moi.

- Je suis allé faire un tour avec l'un des chevaux, j'ai croisé un serviteur et nous avons été attaqué par un monstre. Mais le serviteur l'a tué rapidement.

Je fis un petit sourire. Un montre ? C'est dangereux ça...

- Un monstre...waou...

Je soupire doucement et me gratte la tête.

- Mère ne me laisse jamais sortir, moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 7:19

- Un monstre...waou...

Elle soupira, j'arquai un sourcil. Ce n'était pas si terrible. Rui n'avait pas été blessé, enfin pas gravement pour ce que j'en savais... Rakurai allait bien lui aussi, et moi j'étais simplement fatigué... contrairement à ce que disait Rui, il n'y avait sûrement aucun risque que je meurs.

- Mère ne me laisse jamais sortir moi...

Alors cela venait sûrement de ça que Yume n'éprouvait pas le désir de sortir plus loin que les remparts... si elle ne sortait même pas du chateau.

- Si tu veux sortir, demande à un garde ou à un serviteur de t'accompagner. Je suis certain qu'ils ne te refuseront pas ça, et Mère sera plus rassurée si tu n'es pas seule.

Je lui fis un mince sourire avant de détourner la tête vers la fenêtre. Tout ce que j'arrivais à voir c'était les remparts... mes quartiers n'étaient pas situés assez haut pour que je vois au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 8:44

- Si tu veux sortir, demande à un garde ou à un serviteur de t'accompagner. Je suis certain qu'ils ne te refuseront pas ça, et Mère sera plus rassurée si tu n'es pas seule.

Je soupirais une nouvelle fois et baissai les yeux.

- Si seulement elle voulait, mais même comme ça elle refuse.

Je relevai les yeux vers lui en lui faisant un faible sourire.

- Elle refuse que je deviennes comme toi Makio...

Je prenais un des mes doigt dans mon autre main et commençai à le toucher nerveusement une nouvelle fois.

- Père dit qu'il veux une fille exemplaire, pas comme son fils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 8:53

- Si seulement elle voulait, mais même comme ça elle refuse.

Nos parents étaient décidément bien trop protecteur. Ce n'était pas parce qu'elle serait dehors qu'elle se ferait attaquer aussitôt. ça en fait c'était plutôt mon truc à moi...

- Elle refuse que je deviennes comme toi Makio...

Mon coeur cessa de battre. 'Comme moi', comment ça? Qu'avais-je, moi? Je regardai à nouveau ma soeur, mais bien moins gentiment que tout à l'heure.

- Père dit qu'il veut une fille exemplaire, pas comme son fils...

Mon coeur se serra, je baissai la tête pour ne pas montrer l'effet que ces paroles avaient sur moi. Je n'étais peut-être pas exemplaire pour lui, mais je faisais tout mon possible pour le satisfaire du mieux que je pouvais, j'étais un élève studieux et assidus, comment pouvait-il parler de moi ainsi?
J'avais beau avoir une certaine retenue quand je le voulais, là, la blessure était trop profonde pour que je puisse encaisser le choc sans ne rien laisser paraitre.

- Si tu es venue ici pour me dire ce que pense nos parents de moi, tu peux repartir, je n'ai pas envie de l'entendre, sifflai-je entre mes dents.

Elle devait bien savoir que ça me blesserait, pourquoi me le disait-elle? ça ne me servait à rien de le savoir alors que je ne pourrais rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 9:19

Je vis à ses yeux que je l'avais bien énervé. Comme à chaque fois que nous nous voyons, le même manège avait recommencé...

- Si tu es venue ici pour me dire ce que pense nos parents de moi, tu peux repartir, je n'ai pas envie de l'entendre.

Je soupirais doucement et le regardai dans les yeux.

- Écoute Makio...je suis pas là pour te faire la morale. Désolée.

Je savais bien que ça le blesserai mais bon...

- De toute façon j'ai pas à me permettre de te faire la morale... Je suis un peu jalouse de toi en fait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 9:30

- Écoute Makio... je suis pas là pour te faire la morale. Désolée.

Encore heureux qu'elle n'était pas là pour cela, ce serait le bouquet. Non mais pourquoi avait-il fallu qu'elle vienne justement ce soir alors que plus va et moins j'ai de force.

- De toute façon j'ai pas à me permettre de te faire la morale... Je suis un peu jalouse de toi en fait...

Je la regardai et fronçai les sourcils.

- Bah franchement, il n'y a pas de quoi!

Mes parents voulaient me changer pour que je sois un prince parfait, à l'image qu'ils se faisaient de la perfection s'entend, la plupart des domestiques, pour ne pas dire tous - enfin sauf un peut-être - me méprisait parce que je ne me suffisais pas de la vie de rêve que je menais - un rêve qui n'était pas le mien. Et en plus, j'avais un don insupportable qui me faisait savoir toutes les pensées des gens autour de moi, tout ce qu'il pensait de moi m'était étalé même s'ils me mentaient et faisaient les hypocrites. Ma magie était incontrolable et m'épuisait quand je m'en servais. Je n'étais pas à ma place dans ce chateau et pourtant on m'y enfermait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Mer 27 Mai - 17:37

Je l'avais énervé et pour de bon...

- Bah franchement, il n'y a pas de quoi !

Je jugeais que si... Il pouvait sortir quand il voulait, lui. Moi j'en avais l'interdiction formelle. Je me relevai et allai vers mon frère. Je caressai doucement sa tête avec ma paume et soupirais.

- Je suis désolée qu'on se dispute à chaque fois qu'on se voie Makio..

Voilà, cette fois je m'étais excusée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Ven 29 Mai - 5:03

Elle m'enviait simplement parce que j'avais le droit de sortir? C'était absurde, vu ce que ça m'apportait. Je pouvais peut-être sortir, mais ma liberté était limitée au chateau tout de même... je n'y gagnais rien du tout. Personnellement, sans aller jusqu'à envier Yume, je trouvais injuste que mes parents la préfère à moi... ils devraient nous aimer tout autant, non?
Elle se leva et vint vers moi, je ne bougeai pas. Elle posa sa main sur mes cheveux et les caressa doucement.

- Je suis désolée qu'on se dispute à chaque fois qu'on se voit Makio...

Je haussai les sourcils et relevai la tête vers elle, toujours aussi surpris. C'était bien la première fois qu'elle s'excusait après m'avoir provoqué... mais bon, je n'allais pas m'en plaindre, bien au contraire. Je soupirai longuement et secouai lentement la tête.

- Ne t'en fais pas... ça va...

Il faut dire que ma fatigue ne m'avait pas aidé à garder mon calme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   Sam 30 Mai - 21:46

Son regard surpris tourné vers moi m'avait donné envie de rigoler. Le fait que je m'excuse l'avait tant surpris que ça ? C'est vrai que sur ce coup là ma fierté en avait pris pour son grade... Mais bon, si c'était pour resserrer les liens avec mon frère, maintenant que je l'avais compris ce n'était pas grave.

- Ne t'en fais pas... ça va...

Je soupirais doucement sans cesser de caresser sa tête avec ma main.

- Je veux qu'on oit unis Makio... Comme les frères et sœurs des familles du village... Comme des gens normaux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vais-je le voir ? [PV Makio]   

Revenir en haut Aller en bas
 
 

Vais-je le voir ? [PV Makio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je vais à Casa, Minoutien l'interim assurera...
» Lamedefond, pandawa eau lvl 127 à voir et à revoir =)
» Films à voir !
» Comment voir le texte du message ??
» Mes films coup de coeur et à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Titre 2 :: Archives-