Bienvenue

Partagez | .
 

 Entrons [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité



MessageSujet: Entrons [libre]   Jeu 14 Aoû - 22:31

Aya était quand meme assez pénée de devoir quitter ses amis pour venir ici , elle arriva en taxi , il la déposa devant une grande grille , elle le paya et sortit de la voiture .Elle était là devant la grille , toujours habiller a sa manière , tenant une valise et un sac de cours dans ses mains , c'était quand meme grand comme lycée elle avait pas l'habitude , en plus il fallait dormir la bas , on verra bien comment sa se passera d'ici là . Elle ouvrit la grille qui fit un bruit de grinssement comme une très vieille grille qui n'a pas était refaite depuis . Puis elle la ferma , puis elle commença a marcher un petit peu , regardant l'immensité de l'école dans laquelle , elle allait devoir passer toute une année entière .
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 15 Aoû - 3:21

La journée était vraiment pénible. Faut dire que la plupart des professeurs étaient vraiment trop chiant avec moi. À croire qu'ils savaient tous le projet que j'avais en tête. C'est pas croyable quand même de s'acharner sur un pauvre élève comme moi. J'ai pas que ça à faire des heures de colles moi. J'ai bien d'autres projets à faire que ça. Je me dirigeais vers le hall d'entrée en sachant très bien que je devais venir accueillir le nouvel étudiant. C,était mon devoir de le faire d'après mon prof de français. C'était mon heure de colle pour aujourd'hui. Tout pour m'embêter on dirait bien. J'allais donc me poster devant le hall d'entrée, attendant de voir arriver ce cher étudiant. Espérons seulement que c'est pas encore un de ces idiots qui peuple ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 15 Aoû - 9:16

Aya marchait toujours , elle s'arréta et regarda un papier qu'on lui avait donner , elle le lis , elle devait etre accueillis par un jeune homme appelait " Hiroto Higata " , cool encore un garçons --' elle n'aimait pas trop les hommes , enfin bon peut etre qu'elle pourrait commencer a s'y faire ! Elle soupira il n'était pas là , puis elle tourna la tete vers le droite , puis elle vit un garçon , est ce lui ?! peut etre bien il avait l'air d'attendre quelqu'un quand meme . Elle alla vers lui , puis lui poussa légèrement l'épaule pour qu'il se retourne . Elle aimait bien son style normale il ressemblait au sien , puis elle lui dit d'un ton un peu glacial et d'un regard neutre .

- Eh c'est toi Hiroto Higata ?!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 15 Aoû - 9:37

Je commençais réellement à m'emmerder dans ce couloir. Si ça se trouve ce nouvel élève à prit la fuite en voyant le bâtiment et que je suis là à attendre comme un pauvre con. Mais bon ainsi le prof pourra pas dire que j'ai pas fait ma retenu comme il se doit. Je sentis alors un léger coup sur mon épaule et je me retournais pour me retrouver face-à-face avec une jeune fille. En plus elle connaissait mon nom celle-là. C'est quoi encore cette histoire ?

- Ouais, c'est moi. Je peux t'aider peut-être ?

À moins que ce soit elle le nouvel étudiant. Et bien si c'est le cas, j'en ai de la chance moi. Je vais être le premier à pouvoir profiter d'une belle fille comme elle. C'est cool quand même.

- Tu es la nouvelle je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 15 Aoû - 10:23

Aya regarda le jeune homme qui c'était retourner vers elle , elle fit un sourire en coin , comme si elle le remercier de ne pas l'avoir envoyer balader , c'est vrai que vu l'accueil qu'elle lui avait faite , il aurait put l'envoyer chier et meme pas , ce qui la toucha beaucoup , dans son ancien bahut il l'aurait carrément envoyer chier , surtout quand tu est une nouvelle . Elle lacha ses valises , puis mit ses mains dans les poches . Tout en le regardant , il était assez mignion quand meme .

- Bein je pense a moins qu'il y est d'autre nouvelles aujourd'hui ^^

Elle le regarda , le visage décontracter et plus neutre du tout .

- Enchanté , je suis Aya !
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 15 Aoû - 10:37

Je souris doucement à sa remarque. J'aime bien cette fille. Elle a du caractère et une pointe d'humour. C'est ce que ça prend dans cette école. Parce que c'est bien beau toute ces bagarres entre clans, faut aussi prendre le temps de s'amuser un peu. Et peut-être que cette fille saura commetn si prendre avec nous.

- Enchanté Aya. je suis content que ce soit moi qui t'accueil dans notre superbe lycée.

Je lui fis un petit sourire en coin avant de poser mon regard sur ses valises.

- Il t'ont donner le numéro de ta chambre ?

Si c'est la cas, on pourra aller porter ça tout de suite et ainsi je pourrais lui montrer un peu les alentours du lycée, lui expliquer comment ça fonctionne ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 15 Aoû - 23:07

Aya le regardait , il avait l'air vraiment sympas et très mignion , elle kiffait vraiment son style , dans son lycée il n'y avait que elle qui était habiller de cette manière , donc elle avait l'habitude de voir ses deux grands frères habillaient comme sa , mais pas l'habitude de voir sa sur un étranger , elle aimait beaucoup , elle se mordillit la lèvre inférieur , puis elle lui souria .

- Et moi je suis contente que c'est toi qui m'acceuille

Petit sourire en coin , puis elle chercha dans une poche de sa jupe , et en sortit un petit papier .

- Oui , je suis a la chambre....euh 14 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Sam 16 Aoû - 3:53

Je lui fis un petit sourire en coin et hochais doucement la tête. Elle avait peut-être bien fait de tomber sur une personne comme moi pour l'accueillir. Ainsi, je pourrais peut-être l'amadouer un peu pour la mettre de mon côté. De toute façon, on a jamais trop de deux filles dans notre clan. Elle fouilla un instant dans la poche de sa jupe pour y sortir un bout de papier avant de me nommer le numéro de sa chambre.

- Parfait. On pourrait monter tout ça et ensuite je te fais visiter un peu.

J'attrapais ses deux valises en lui souriant doucement. Ouais, je crois qu'on va peut-être bien s,entendre moi et elle. Du moins, pour le moment ça semble bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Dim 17 Aoû - 23:46

Elle le regarda , il porte ses deux valises d'un coup , eh bein dit donc la force , elle , elle avait du mal a les porter sans les poser toute les 5 minutes , c'est pour dire qu'elles étaient lourde ! Elle le suiva , il devait lui montrer ou était sa chambre , elle espérait ne pas partager sa piaule avec quelqu'un , et qu'elle ne soit pas minuscule non plus .

- Merci de prendre mes valises , c'est gentil de ta part !

Elle lui souria gentillement , sympathique ce jeune homme , pourvus que les autres aussi .

- Sa fait longtemps que tu es ici dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Lun 18 Aoû - 3:34

Je lui fis un sourire lorsqu'elle me remercia pour les valises. Comme si ça pouvait me déranger de porter deux valises. C'est pas comme si c'était la fin du monde. C'est pas si lourd que ça. On se dirigea ainsi vers les escaliers qui menaient vers les chambres. Si je me trompe pas, le dortoir des filles et de ce côté. Faut dire que j'y vais pas très souvent. Mais bon, on verra bien une fois rendu en haut. à la question de Aya, je souris doucement en hochant la tête.

- Ça fait seuleemnt 2 semaines que je suis ici. Et je dois dire que j'aime bien cet endroit.

Pour le moment, elle a rien vu de passionnant. Mais lorsqu'on arrivera dans la cour extérieur, elle va sûrement adorer ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Mar 19 Aoû - 6:55

Elle le suivit et se mit a monter les escaliers après lui , elle était derrière , donc elle se gena pas trop pour sa , elle lui matta bien le cul , en plus sa bouge encore plus quand on monte les marches , alors elle en profitait , il avait un bon cul . xD Bref il se mit a parlait donc elle l'écouta , deux semaines déjà , elle espérait qu'elle allait s'amuser ici sinon deux semaines sa serait très long pour elle !

- Ah ouè quand meme ! c'est bien que tu te sois fait des potes , j'espère que je m'en ferais aussi !

En espérant que sa soit pas des focus , elle ne supportait pas les gens focus avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Mar 19 Aoû - 7:53

Je souris doucement à sa réplique. Comme si c'était les amis qui fesaient que je me sentais bien dans cette école. Je dirais plutôt que c'est à cause de tout les ennemis que j'ai pu me faire en seulement deux semaines. Faut quand même dire que j'ai du talent pour ça. Les problèmes, c'est mon talent. Surtout dan sun lycée comme celui-ci.

- J'ai seulement une maie ici. Je dirais plutôt que ces les ennemis que j'ai que j'aime bien. Ils sont trop marrants à voir. Il suffit de faire un petit truc pour les mettre en colère. Je trouve ça rigolo.

On arriva bientôt en haut des escaliers et je me dirigeais vers le couloir de droite. je posais mon regard sur chaqu'un des chiffres qui se trouvaient sur le sportes avant de m,arrêter devant la 14.

- Voilà, c'est ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Mar 19 Aoû - 23:22

Des ennemis ????! tout compte fait pas si normale que sa ce jeune homme , sa la fit rire , elle rigola un instant , j'avoue c'est pas banale d'aimer son école par ce qu'on se fait beaucoup d'ennemis , m'enfin on a tous notre manière de jouer pour ne pas s'ennuyer . Elle le suivait dans les couloirs .

- Je vois...et donc tu aimes avoir des ennemis ? dit moi sa t'apporte quoi ?

Ils arrivèrent a sa chambre , elle souria enfin a sa chambre . Elle prit sa clé qui était dans sa poche , elle ouvrit la porte , une chambre assez sympathique dans laqu'elle on a la place de bouger , c'est cool elle était en blanche et jaune , elle rentra dedans puis regarda Hiroto .

- Tu peux rentrer si tu veux !

Elle prit ses valises les mit sur le coté de la porte en entrant , elle les déballerais plus tard , elle continua la visite de sa chambre , toilette , salle de bain , puis elle avait une petite table ou elle pouvait mettre un ordinateur ou une petite télé . Elle souriait elle était vraiment heureuse de sa chambre , au moins sa la génera pas de rester des heures dedans . Puis elle alla vers Hiroto , et lui fit un bisou sur la joue .

- Merci de m'avoir porter mes valises et de m'avoir m'amener a ma chambre !

Meme si elle est asseez garçon manquer , elle peut etre agréable quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Jeu 21 Aoû - 3:42

Ce que ça m'apporte ? C'est pourtant simple. Lorsque j'aurais tout le monde à mes pieds, je pourrais régner sur cette école. Ensuite se sera la belle vie pour moi. Mais bien sûr, c'est pas tout le monde qui comprend ça. Et c'est vraiment dommage.

- C'est avec des ennemis qu'on finit par conquérir le tout. Bientôt, cette école sera à moi. Tout le monde se mettera à genoux devant moi pour demander une faveur.

Un sourire amusé apparut sur mes lèvres. Ça allait sûrement être le plus beau moment de ma vie tout ça. Aya ouvrit la porte de sa chambre avant de m'inviter à y entrer. Je déposais les valises dans sa chambre et y jetais un coup d'oeil. Elle avait une chambre assez bien quand même . Elle allait sûrement s'y plaire ici. Elle em remercia pour les valises avant de déposer un baiser sur ma joue. Je lui fis un petit sourire en coin avant d'ajouter.

- Ça m'a fait plaisir. De toute façon, je n'aurais jamais laisser une fille comme toi monter elle même ses valises. Ça aurait été stupide de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Jeu 21 Aoû - 5:22

Aya trouvait très stupide et déplacer ce qu'il venait de dire . Elle aurait pas du le juger gentil et sympathique car il est peut etre , mais il veut régner sur l'école c'est stupide on se croirait a l'époque des rois , il va tout mannigancer pour faire régner son ordre , ce qui est sur c'est que Aya tombera pas dans le piège , maintenant elle se méfiera beaucoup plus de lui .Elle le regarda d'un air un peu indifférent , il peut etre drole et sympas comme aussi stupide avec des idées complètement farfelus , si sa continue elle se sentira pas trop a sa place ici .

- On y est pas encore......

Mais bon quand il rejouait son jeu de petit branleur mais dragueur en meme temps elle trouvait sa assez amusant .Elle fit un petit sourire .

- Oui c'est sa , puis tu es un garçon tellement gentleman aussi , donc pour toi c'est normale de porter les affaires d'une jeune fille ^^

Elle frappa dans ses mains pour l'applaudir meme si sa phrase était assez ironique .

- Au faite pourquoi une " tel fille comme moi ? " quesque j'ai de si particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Jeu 21 Aoû - 9:48

le sourire qui était encrer sur mes lèvres disparut lorsqu'elle se mit à tapper dans ses mains après avoir sortit une phrase beaucoup trop sarcastique pour moi. Si elle avait un problème avec ça, elle avait juste à le dire maintenant. J'ai pas de temps à perdre avec les filles qui se moquent des rêves des autres. Une chance qu'il y en a qui me comprenne. Parce que si tout le lycée était comme Aya, je suis pas certain que je m'y plairais. À sa question stupide, je secouais doucement la tête en riant.

- Je sais pas trop. Je croyais que tu pouvais être différente, mais finalement, tu es à peu près comme toutes les filles qui fréquentent ce lycée. Et comme j'ai pas réellement de temps à perdre avec ce genre de filles, je suis mieux de partir maintenant.

Je lui fis un petit sourire sarcastique avant de me retourner pour quitter sa chambre. Non mais franchement comme si elle pouvait se moquer de moi ainsi. Elle va voir ce que ça apporte de ce moquer de gens comme moi. Une chance que Cheng Lin est pas comme ça. Sinon, je me sentirais un peu perdu dan scette école où les filles sont toutes des répliques de l'une comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 22 Aoû - 6:16

Aya resta bouché bé après la réponse de celui ci , n'avait-il pas plus d'humour que sa ? elle n'avait rien dit de spécialement méchant , comment les gens prennent tout au premier degrès parfois , c'est allucinant ! Quand il commença a partir , elle le rattapa par l'épaule , le faisant tourner de son coté pour qu'il l'a regarde . Puis elle lui dit tout simplement .

- Quesque j'ai dit de mal pour que tu me juges comme toutes les filles banales de cette école ?!

C'est vrai que si toute les filles sont comme elle , et ben je plains l'école .

- J'ai le droit d'avoir mes opinions sur ton system de vouloir gouverner le lycée j'ai rien contre , mais je trouve sa un peu stupide c'est tout ! et aussi tu connais l'humour ? car je me moquais pas de toi !!

Obliger de se justifier pour qu'il la croive .
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 22 Aoû - 10:36

Alors que j'allais sortir, je sentis une main se poser sur mon épaule. Je posais mon regard sur Aya en soupirant doucement. La question stupide ! Comment si elle avait pas comprit.

- C'est simple, les filles de cette école sont comme toi. Elles n'arrivent pas à comprendre comment quelqu'un qui aime le pouvoir peu vouloir posséder l'école pour lui.

J'haussais un sourcil à sa deuxième réplique. Elle se moquait pas ? Pourtant, ça ressemblait un peu à ça. Et de plus, c'était pas stupide mon idée.

- Mon idée est grandiose. J'aurais l,école pour moi, ainsi que tout ceux qui y reste, autant élèves que professeur ou bien directeurs. Ils seront tous à mn service. Ainsi, j'aurais plus à me casser la tête avec des cours débiles où il faut que je tappe des profs emmerdants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Lun 25 Aoû - 12:20

Aya l'écoutait attentivement . Il n'avait pas trop tord , m'enfin elle soupira quelque instant et répliqua a ce qu'il venait de lui dire .

- Je trouve pas sa nul de vouloir avoir le pouvoir c'est normale tu vas me dire ! mais ce que je trouve très stupide c'est de vouloir posséder une école !!!! alors que tu pourrais posséder autre chose...et toi tu prend une école ? donc tu comprend pourquoi je trouve sa inutile !

Ce qui l'avait surtout énervé sur ce qu'il venait de dire , c'était le faite qu'elle était aussi banale que les autres filles de se lycée , et sa elle n'aimait pas du tout ! si il la conaitrait vraiment , il dirait qu'elle est carrément différente et passionnante a la fois .

- Moi je préfère taper mes professeur , c'est plus marrant ! enfin tu fais comme tu veux !

Elle le regarda .

- Mais je suis désolé , tu m'as dit que t'allais me faire visiter l'école ! alors tu peux pas te désister comme sa !!

Quand je disais pas une fille comme les autres .
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 29 Aoû - 11:45

Je secouais doucement la tête. Peut-être que de posséder une école ça peut paraître stupide pour l'instant, mais c'est la seule chose que je peux avoir pour l'instant. Ensuite, je pourrais voir plus loin et plus haut. Lui faire visiter l'école ? Bon d'accord, s'il le fallait vraiment alors je le ferait. J'ai pas le choix de toute façon puisque c'est ma retenu.

- C'est bon, je te fais visiter l'école. Mais ensuite, c'est tout. Tu t'occupe du reste tout seul. J'ai pas que ça à faire moi.

Je secouais doucement la tête et sortis de la chambre avant de me tourner vers elle.

- Bah allez, viens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Mar 2 Sep - 5:16

Elle souria quand il voulait bien continer avec elle sa visite de l'école . Ouf il n'allait pas la laisser toute seule , elle n'avait pas envie d'etre seule a vrai dire , elle préfèrait avoir de la compagnie . Elle ferma la porte , en sortant .

- Oui , oui j'arrive !

Elle alla a coté de Hiroto le regardant en souriant , tout en marchant tranquillement .

- Je suis désolé si je t'ai aufoncer dans ton projet , puis vaut mieux avoir des projets dans la vie , meme si ils sont un peu farfelus ^^

Elle rigola , elle le trouvait sympas , et elle ne changerait surrement pas d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Dim 7 Sep - 4:13

Bon au moins elle changeait d'avis maintenant. J'hochais doucement la tête avant de me mettre en route dans le couloir. Bah voilà, elle finira bien par comprendre que mon projet est très intelligent. Un beau jour, elle sera l'une des premières à vouloir me rejoindre. Et ça j'en suis persuader.

- Bon, tu veux commencer par quel bout de l'école à visiter. Parce que je dois dire qu'il y a pleins d'endroits dans ce lycée.

Je fis un petit sourire avant de poser mon regard sur elle attendant qu'elle me réponde.

- On pourrait peut-être commencer par l,endroit le plus fréquenter, quand dis-tu ?

Faut bien que je propose un endroit de toute façon puisqu'elle ne connait pas ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Mar 7 Oct - 5:45

Elle le regardait tout le temps cherchant quand meme a le comprendre , il était assez bizzare pour accueillir une nouvelle , sa donne pas spécialement envie de rester ici , mais malgrès tout sa elle l'aimait bien donc elle le suivait . Elle resta conne quand il lui demanda ou elle voulait aller , car elle en savait strictement rien !! Donc un petit sourire apparut sur le coin de son visage quand lui il proposa un endroit .

- Pas de probleme je te suis !

Elle avait les mains dans les poches , détendues tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Sam 18 Oct - 7:48

Je fis un léger petit sourire à Aya. Peut-être que finalement je vais m'entendre avec cette fille. Du moins, je crois pour le moment. Reste à voir comment ça va se passer dans les prochaines heures, voir même les prochains jours.

Je me mis en route vers le parc tout en sifflotant légèrement. Je me fiche bien de toute façon, qu'elle se moque de moi à cause de ce sifflotement. Je fais ce qui me plais à près tout. On sortit bientôt de l'école pour se retrouver dans la cour du lycée. Bien entendu, il y avait foule de monde ce matin et c'était pas nouveau. Comme à tout les jours, les gens se rassemblaient ici lorsque les cours prenaient fin ou bien quand venait l'heure de la pause. Je me tournais vers Aya en souriant légèrement.

- Voilà l'endroit le plus fréquenter de toute l'école. C'est ici que la plupart des gens se retrouvent. C'est sûrement ici d'ailleurs que tu trouvera ton clan préféré.

Je me tournais vers la cour avant de pointer l'endroit préféré des skateurs.

- Là-bas, c'est le clan des skateurs. Dans le coin opposé, tu as celui des bitch. Si tu tourne un peu sur ta droite, tu trouvera celui des artistes. Ensuite en centre, tu as celui des sportifs. Et celui des timides se trouve juste ici tout près de la porte.

Je me tournais vers elle en souriant.

- Et si jamais tu préfère les populaires, et bien tu n'as qu'à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entrons [libre]   Ven 31 Oct - 22:46

Aya le suiva , pour sortir de l'école et arriver dans la cour principale ou il y avait un tas de gens , elle en resta mouette , elle ne s'y attendait pas de voir autant de monde a la fois , c'est vrai que quand elle est arrivée l'endroit était assez désert , donc voir plein de gens comme sa d'un coup l'impressioné grandement .Il lui espliqua différent clan qui se trouvait ici , elle les regarda tous , le clan des timides la faisait bien triper c'était le genre de jeunes qu'ont embetent tout le temps , on les bouscules dans le couloir et autres....les Sportifs que des beau pareil autant pour les bitch ! Le groupe qui l'intéressait le plus , c'était ceux des Skateur , quesqu'elle pouvait aimer les skateur ! Puis elle regarda Hiroto !

- Je ne connais personne et je vais pas rentrer dans un clan comme sa , donc pour le moment je te suis !


Puis etre Populaire c'est pas mal nan plus .
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrons [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
 

Entrons [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ville Libre de Mévry
» [Blabla] Presse Libre - Ecrivez votre commentaire!
» OU SE TROUVE LE BOUTON LIBRE CREDIT SUR JEUTEL?
» Houston ? Nous avons un problème (pv libre)
» le québec libre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Titre 2 :: Ancien contexte-