Bienvenue

Partagez | .
 

 S'éloigner [PV Makio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité



MessageSujet: S'éloigner [PV Makio]   Mar 26 Mai - 17:15

Rui avait déjà un peu marre du travail, mais aujourd'hui il ne travaillait pas, il avait réussi à croisé le roi et lui avait demandé congé. Bien sur cela fut louche aux oreilles de sa majesté. Rui secoua doucement la tête en y réfléchissant. Il appuya sa tête au tronc de l'arbre. Il se rappellait mot pour mot de ce qu'avait dit le roi.

- Vous vous relâchez déjà.
- Bien sur que non. Je me suis blessé et je n'arriverais pas à rien faire.
- Oh, je comprends, vous êtes donc libre.
- Merci a vous.


Il avait pas revue le prince depuis l'incident en fait, et il ne penserait pas le croisé ici puisque le prince ne pouvait pas quitté le château. Rui vu une tête blanche de proche, il leva les yeux vers le cheval et le caressa doucement. Le chaton était couché près de lui. Qu'est-ce que vous croyez ? Il ne l'a pas laissé au château au risque quelqu'un rentre dans sa chambre et qu'il s'enfuit. Son dos lui faisait mal et il ignorait pourquoi. Bon oki le choc avait été assez dur contre le mur, mais pas a ce point quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mar 26 Mai - 19:15

Je me laissai tomber au bas du rempart et m'éloignai rapidement. Alors là... là si j'aurais pensé pour m'enfuir aussi facilement en pleine journée... c'était trop beau pour être vrai, mais je ne tentai pas ma chance en restant près des remparts alors qu'à tout moment quelqu'un pourrait me voir.
Je replaçai mon capuchon sur ma tête et me remis à courir, en direction de la forêt cette fois. Je devais m'y cacher pour la journée, je pourrais partir cette nuit. Mon professeur aletera certainement mon père quand il ne me verrait pas à mon cour, ils me chercheraientt dans tout le chateau, ça me laissait un bon moment de répis ici.
Je m'engouffrai dans les arbres et avançai hors du sentier. Bon, me voilà en sécurité. Me restait maintenant à savoir où j'irais, je ne pouvais pas rester à Hurlevent... enfin pas éternellement au risque que les gardes me tombent dessus. Mais bon, j'avais la journée pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mar 26 Mai - 19:28

Rui ferma les yeux doucement cherchant à pensé à autre chose que la douleur de son dos. Mais cela était plutôt difficile, il fallait l'avoué c'était vraiment plus difficile qu'il ne le croyait celui-ci l'avait fait souffrir toute la nuit dernière. Il rouvrit les yeux alors que le chaton enfonçais ses griffes dans la peau de son bras. Il lui malaxait le bras en fait.

- Mais arrête ça.

Le chaton redressa la tête et miaula doucement et grimpa sur le torse de Rui et frotta doucement sa tête sur le menton du garçon qui rit doucement. Il caressa doucement la petite boule de poil. Le cheval blanc redressa la tête et ses oreilles se positionnais vers l'arrière.

- Que ce passe-t-il ? Tu as vue quelque chose ? Entendu quelqu'un ?

Le cheval hénit doucement. Rui ce releva péniblement s'appuyant contre l'arbre pour ne pas tomber sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mar 26 Mai - 20:51

Je continuai à marcher, cherchant un endroit où m'installer pour attendre. Soudain j'entendis un hénissement, je me figeai. Les chevaux vivaient rarement dans les forêts, j'en déduis donc que quelqu'un du château devait être ici. Ce qui n'était pas très arrangeant pour moi d'ailleurs... je venais de réussir à m'enfuir, ce n'était pas pour qu'on me renvoie au chateau.
J'aperçus finalement une personne debout près d'un cheval blanc et tenant un petit animal dans ses bras. Je soupirai de soulagement et avançai vers le serviteur.

- Je dois avouer que j'aurais préféré que la forêt soit déserte de toutes personnes du chateau, dis-je doucement.

J'enlevai mon capuchon et lui souris faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mar 26 Mai - 21:06

- Je dois avouer que j'aurais préféré que la forêt soit déserte de toutes personnes du chateau.

Rui reconnu assez vite la voix du prince. Celui-ci enleva son capuchon en souriant doucement. Et bien, il c'était évadé cette fois et avait réussit. Bah alors c'est pas comme si, il avait à s'inquiéter. Rui n'allait pas le dénoncer quand même, il avait pas que ça a faire.

- Désolé de me retrouver toujours dans votre chemin.

Il n'y avait que ça a dire pour ce genre de situation. il ne faisait que ce croisé après tout depuis qu'il était ici, il avait vue le prince plus souvent que quiconque. Alors bon.

- Mais, je ne dirais rien. Si on m'interroge, je vous est pas vue.


Rui fit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 4:55

- Désolé de me retrouver toujours dans votre chemin.

C'était tout de même étrange qu'on se croise si souvent. Il y avait des serviteurs qui étaient au chateau depuis plus longtemps que lui et que je n'avais pas vu autant. Mais bon, ce n'était pas comme s'il était antipathique ou méprisable.

- Mais, je ne dirais rien. Si on m'interroge, je vous ai pas vu.

Mon sourire s'agrandit et je fis quelques pas de plus en sa direction.

- Merci beaucoup.

J'espérais que personne n'ait de doute cela dit... par exemple le soldat, le soir où j'avais voulu partir la dernière fois, il se dirait sûrement que Rui savait quelque chose, vu qu'il ne l'aimait pas. Mais bon, Rui avouerait certainement si le soldat venait lui parler en lui disant qu'il savait. Il ne risquerait certainement pas des coups de fouet pour protéger ma fuite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 8:16

- Merci beaucoup.

Le prince s'avança encore une fois. Mais, il n'avait pas à le remercier de toute façon, il ne s'opposerait pas au décision du prince. C'était sa vie après tout pas la sienne. Être enfermer n'est pas quelque chose de facile, il le savait parfaitement, il n'était pas stupide loin de la.

- Ne me remercier pas. Je comprends seulement ce que vous ressentez.

Il savait ce que c'était même si, il avait toujours été libre enfin pas toujours libre. Tout dépend du noble que vous avez. Si celui-ci est exigeant, jamais vous êtes libre, même pas pour quelque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 8:32

- Ne me remerciez pas. Je comprends seulement ce que vous ressentez.

Je haussai les sourcils et m'appuyai contre l'arbre à côté de moi en soupirant avant de me laisser glisser jusqu'au sol.

- Vous seriez bien le premier...

Je secouai doucement la tête, je devais me le répéter : je n'avais pas à me plaindre, ma vie était parfaite, enfin elle le serait si je n'avais pas cette irrépressible envie de liberté. Je levai les yeux vers Rui.

- Et vous que faites-vous ici? Vous ne devriez pas être au château à cette heure-ci?

Simple curiosité... mon père laissait rarement des journées libres aux nouveaux venus, mais cela ne m'étonnerait pas, finalement, qu'il ait été compréhensif avec Rui. Mon père était sensible à la personnalité des gens, ce n'était pas de la magie, juste un don humain, de l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 8:45

- Vous seriez bien le premier...

Les gens ne savaient pas être à l'écoute des gens après tout. Surtout quand tu est quelqu'un d'important on ce fou de comment tu te sens du moment que tu fais ce que tu as faire. La vie de noble était tout aussi difficile que celle d'un serviteur. Bon a la différence le noble avec tout ce qu'il voulait souvent. Le prince leva les yeux vers lui.

- Et vous que faites-vous ici? Vous ne devriez pas être au château à cette heure-ci?

Rui ce rassoit au sol déposant le chaton par terre près de lui. Il s'étira les bras un peu. Que faisait-il ici c'était pourtant évident quand même.

- J'ai demandé à votre père congé à cause de mon dos.

C'était pas vraiment plus compliquer que cela. Rui soupira doucement c'était tant mieux comme ça au fond.

- Et il a accepté de me laissé ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 9:02

- J'ai demandé à votre père congé à cause de mon dos.

A cause de son dos? Ah oui, le combat contre le monstre... ça lui avait apparemment laissé plus de séquelle qu'à moi. J'aurais sûrement du m'en tenir à ma décision et rester avec lui pour l'aider au lieu de partir... surtout qu'au final je m'étais 'blessé' aussi.

- Et il a accepté de me laisser ma journée.

Un sourire se dessina sur mes lèvres. Oui, c'était bien ce que je pensais alors. Quand il voulait, mon père était réellement ouvert... quand il le voulait seulement. Je baissai les yeux et vis le chaton trottiner vers moi. Je tendis la main, il sentit mes doigts avant de me laisser le caresser.

- Et toi, t'es-tu mieux remis que ton maitre?

Il miaula et mon sourire s'agrandit. Il n'avait peut-être pas été sur le lieu du combat, il avait tout de même eu très peur... et il était tombé du cheval avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 9:10

- Et toi, t'es-tu mieux remis que ton maitre?

Rui rit doucement en entendant la bête miauler. Le chaton c'était remis plus vite que lui c'était certain, mais comme tout bon chaton, il faisait que dormir ou boire du lait alors ce n'était pas difficile d'avoir un animal comme ça. Mais bon il allait peut-être devenir invivable en vieillissant qui sais ?

- Il est plus en forme que moi c'est certain.

Rui s'appuya contre l'arbre et se laissa glissé doucement jusqu'au sol. Puis le cheval blanc ce coucha par terre aussi. Autant que tout le monde profite de cette journée après tout. Ils sont la pour ça.

- Je suppose que votre départ est déjà remarquer ?


Sûrement que quelqu'un c'était rendu compte que le prince avait disparu. Mais en l'absence du serviteur aussi peut-être que certain croirait qu'ils étaient ensemble. Non c'était ridicule personne ne penserait une tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 9:42

- Il est plus en forme que moi c'est certain.

Je regardai Rui une seconde avant de me reconcentrer sur le caht qui commençait à ronronner. Oui, il était en forme, c'était flagrant.

- Je suppose que votre départ est déjà remarqué ?

Je relevai les yeux et un sourire malicieux pris place sur mes lèvres.

- Eh bien... mon professeur doit pour le moment penser que je suis en retard à mon cour... d'ici une trentaine de minutes il alertera les gardes et ils iront voir dans mes quartiers, puis dans le chateau entier.

Je ris doucement, imaginant leurs têtes à tous lorsqu'ils découvriraient que j'avais finalement réussi à me faire la belle.

- Mais le temps qu'ils se rendent compte que je suis en dehors du chateau, la nuit sera sûrement tombée... à ce moment-là je pourrais partir d'ici.

Ils n'étaient tout de même pas très intuitifs mais tellement prévisible que je me demandai comment je n'avais pas tenté de partir en plein jour bien avant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 10:25

- Eh bien... mon professeur doit pour le moment penser que je suis en retard à mon cour... d'ici une trentaine de minutes il alertera les gardes et ils iront voir dans mes quartiers, puis dans le chateau entier.

Rui laissa un sourire ce dessiné sur ses lèvres. Et bien apparemment le prince voulait vraiment quitté cette endroit. Pour quitté en plein jour, il fallait vouloir le faire. Mais en même temps les gardes du château ne semblait pas vraiment alerte de ce côté. Alors que le prince avait déjà tenter de s'enfuir les gardes était comment dire un peu irresponsable. Ou sinon il faisait trop confiance au prince.

- Mais le temps qu'ils se rendent compte que je suis en dehors du chateau, la nuit sera sûrement tombée... à ce moment-là je pourrais partir d'ici.

Rui sourit doucement et secoua la tête. Il tenait vraiment à partir a un point-elle de mettre sa vie peut-être en danger. Mais Rui ne pouvait pas s'opposer contre cela de toute manière.

- J'espère que vous ferez attention à vous. Il y a des gens assez bizarre dans le coin. Donc ne faite pas confiance à n'importe qui. Mais je crois que je n'est pas besoin de vous rappelez cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 10:33

Je retins un petit rire en percevant ses pensées. A croire que les gardes du chateau n'étaient pas aussi observateurs et suspicieux qu'ils le devraient... en tout cas ils ne l'étaient pas avec les bonnes personnes.

- J'espère que vous ferez attention à vous. Il y a des gens assez bizarre dans le coin. Donc ne faite pas confiance à n'importe qui. Mais je crois que je n'est pas besoin de vous rappelez cela.

Je haussai doucement les sourcils. En général on ne s'inquiétait pas pour moi, pas quand ça ne venait pas d'un ordre préalable. Je levai les yeux vers la cime de arbres.

- Ne vous inquiétez pas, je ferais attention... s'il m'arrivait quelque chose je ne pourrait pas revenir pour prouver à mon père qu'il avait tort de penser tout ce mal de moi... ce serait dommage.

Je me giflai mentalement, ces dernières paroles m'avaient échappé. Je n'avais pas vraiment l'intention de parler de ça à ce serviteur... ce n'était que mes problèmes personnels après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 10:38

- Ne vous inquiétez pas, je ferais attention... s'il m'arrivait quelque chose je ne pourrait pas revenir pour prouver à mon père qu'il avait tort de penser tout ce mal de moi... ce serait dommage.

Rui haussa un sourcil. Le roi pensait du mal du prince ? Il n'aurait pas cru cela en voyant le roi et le prince ensemble la première fois, mais les apparences sont parfois trompeuse. Ça Rui ne devait pas l'oublier quand même. Ce qui arrivait que trop souvent qu'il oubli.

- Humm, je ne sais pas ce en quoi c'est du, mais il ne faut jamais faire quelque chose pour les autres, mais bien pour sois.


Rui avait toujours eu cette façon bien a lui de voir les choses, mais ça personne ne le comprenait. Il ne fallait pas prouvé au gens quelque chose. Car on a rien à prouver au monde. Et c'est s'abaisser à leur niveau quand on regarde bien ça.

- Mais si c'est le seul moyen pour vous d'être en paix avec votre père et vous même, je ne m'interposerait pas avec votre départ.

De toute façon, il ne s'interposerait probablement pas. Ça ne le regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 11:08

- Humm, je ne sais pas ce en quoi c'est du, mais il ne faut jamais faire quelque chose pour les autres, mais bien pour soi.

Je baissai les yeux sur Rui. Non, c'était pour moi que je le faisais... en partie. Je savais bien que si je ne faisais ça que pour mon père ça ne m'apporterait rien.

- Mais si c'est le seul moyen pour vous d'être en paix avec votre père et vous même, je ne m'interposerais pas avec votre départ.

J'espérai bien qu'il ne s'interposerait pas. Ce n'était pas comme si mes agissements avaient quelque chose à voir avec lui. Je soupirai doucement.

- Ce n'est pas pour mon père que je fais ça... enfin pas totalement. C'est peut-être un peu présomptueux, mais je pense que je vaux mieux que ce que mon père veut faire de moi... et il y a des choses que je dois apprendre que je n'apprendais pas au chateau.

Je ne savais même pas pourquoi je m'expliquais... peut-être qu'il avait touché un point sensible et que je ne voulais pas l'avouer... alors je me justifiais, c'était ma seule parade...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 11:32

- Ce n'est pas pour mon père que je fais ça... enfin pas totalement. C'est peut-être un peu présomptueux, mais je pense que je vaux mieux que ce que mon père veut faire de moi... et il y a des choses que je dois apprendre que je n'apprendais pas au chateau.

Rui posa son regard sur le prince et hocha doucement la tête comme quoi, il le comprenait. Il avait pas demandé autant d'explication. Ça ne le regardait pas de toute façon quand on regarde ça. Il fit un petit sourire et posa son regard devant lui regardant les arbres et les rayons du soleil qui traversais les branches.

- Vous êtes le prince, je suis que vous seriez capable d'obtenir quelqu'un qui pourrait vous enseigné ce que vous voulez savoir au château.

Rui appuya sa tête au tronc et ferma doucement les yeux réfléchissant un peu à quoi dire maintenant. Il ne savait pas trop en fait.

- Malgré que vous n'aimez pas être coincé dans le château vous savez que c'est pour votre sécurité ? Votre père ne fait sûrement pas ça pour mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 12:00

- Vous êtes le prince, je suis que vous seriez capable d'obtenir quelqu'un qui pourrait vous enseigner ce que vous voulez savoir au château.

Malheureusement ce n'était pas si simple que ça. Ce que je voulais apprendre, mes parents trouvaient cela inutiles alors ils n'accepteraient jamais que quelqu'un vienne rien que pour cela. Et pourtant, Dieu sait combien j'avais insisté... mais ils me répétaient les mêmes mots à chaque fois, comme si le sens réel leur échappé mais qu'ils savaient qu'il devait répondre ceci à mes demandes. "Nous sommes dans un chateau remplis de soldats très forts, pourquoi veux-tu apprendre à te battre alors que cela ne te servira jamais?".

- Malgré que vous n'aimez pas être coincé dans le château vous savez que c'est pour votre sécurité ? Votre père ne fait sûrement pas ça pour mal faire.

Je réfléchis un instant... pas à ses propos, car oui je savais que mon père faisait cela pour me protéger, mais trop c'est trop comme on dit.

- Vous rendez-vous compte à quel point vous êtes contradictoire? Vous dîtes que vous ne vous interposerez pas mais vous essayez tout de même de me convaincre de rester.

Je baissai à nouveau les yeux vers le chaton qui me regardait.

- Sauf votre respect vous êtes étrange, ajoutai-je après quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 12:18

- Vous rendez-vous compte à quel point vous êtes contradictoire? Vous dîtes que vous ne vous interposerez pas mais vous essayez tout de même de me convaincre de rester.

Rui laissa un sourire apparaître sur ses lèvres. Comme toute personne censé, il devait au moins essayer de faire quelque chose ou essayer de convaincre le prince de rester, il ce sentirait moins coupable de ne pas l'avoir retenu alors que ça s'offrait encore une fois de l'aider.

- Sauf votre respect vous êtes étrange, ajouta-t-il après quelques secondes.

Rui hocha doucement la tête c'est pas comme si on lui avait jamais dit. Il le savait parfaitement qu'il était étrange, mais c'était la vie sa vie. Donc bon et euh si cela déplaisait aux gens qu'il soit bizarre c'était pas son problème.

- J'ai bien le droit d'essayer de vous dissuader de partir ?

Il tourna la tête vers le prince en souriant toujours. Il était étrange, il l'avait toujours été à cause de son don et à cause de sa façon d'être, les gens ne le comprenait pas et ça il s'en fichait.

- Et oui, je suis étrange, on peut pas tous être normal dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 12:36

- J'ai bien le droit d'essayer de vous dissuader de partir ?

Je relevai les yeux au moment où il tourna la tête vers moi en souriant. Eh bien en fait j'aurais préféré qu'il n'essaye pas de m'empêcher de partir, j'étais assez désemparé comme cela. C'était la première fois que je sortais du chateau, j'allais rapidement me sentir perdu.

- Et oui, je suis étrange, on peut pas tous être normal dans la vie.

Je haussai les épaules. Non en effet, il fallait bien que certaines personnes ne soient pas comme les autres, sinon la normalité n'aurait pas lieu d'exister... elle serait absurde, ce ne serait qu'une illusion d'imaginer des gens autre que dans la norme. Moi-même j'étais tout sauf normal... même sans prendre en compte ma magie, j'étais pas comme les autres c'était certain. Parfois ça m'était égale, d'autres fois j'aimerais être simplement comme mon père le voudrait, ce serait bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Mer 27 Mai - 19:57

Pourquoi lui avait-il fait la remarque qu'il était étrange ? Il ne l'avait pas remarquer depuis leur première rencontre ? Rui était loin d'être dans la normalité que les gens souhaitaient voir de nos jours. Il devait l'accepter comme, il était car, il ne changerait pas pour eux ça c'était écrit au ciel et pas besoin de l'écrire sur papier pour leur faire plaisir.

- Et puis être normal, je crois que c'est moche.

Il voyait des gens normal souvent dans une journée et leur vie semblait des plus ennuyeuse. Donc en étant étrange notre vie était beaucoup plus différente et palpitante souvent. Et ça lui plaisait bien à Rui a part son don qu'il détestait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Ven 29 Mai - 4:52

- Et puis être normal, je crois que c'est moche.

Je détournai les yeux. Peut-être... oui il avait sans doute raison... c'était ce qu'il aurait fallu que je me dise, puisque de toute façon il n'y avait rien à y faire... j'étais anormal, en 17 ans j'aurais sûrement du me faire une raison. J'aurais même du apprécier cela... mais c'était comme tout le reste, je n'en étais pas satisfait. Je me demandais même si un jour je serais satisfait de la vie que je mènerais alors... ou allais-je vivre toute ma vie ainsi, à me demander ce que ça aurait été si ça avait été différent.

- J'aurais aimé avoir le choix de l'être ou non... je sais que c'est stupide, c'est quelque chose qui ne se choisit pas mais...

Je soupirai longuement et remontai mes jambes contre mon torse alors que le chaton essayait de faufiler contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Ven 29 Mai - 10:14

- J'aurais aimé avoir le choix de l'être ou non... je sais que c'est stupide, c'est quelque chose qui ne se choisit pas mais...

Rui fut surpris d'entendre cela. Lui même si, il aurait pu choisir, il aurait pas choisit la normalité. Les gens normal sont trop normal et souvent ennuyeux selon lui. Alors il préférait être étrange et avoir un don qu'il détestait que d'être quelqu'un de normal sans de but vraiment précis.

- La vie est faites ainsi. Si on est du pour être différent, il y a une raison.

C'était certain qu'il y avait une raison, mais qu'était cette raison ? Ça personne ne pourrais le dire réellement c'était certain.

- Et puis si on a tous hérité d'un don, il y aussi une raison à quelque part. Et pour la plus part ils passeront à l'histoire comme des héros.

Ce qui ne serait probablement jamais le cas de Rui, mais que pouvait-il y faire ? C'était la vie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Ven 29 Mai - 10:49

- La vie est faite ainsi. Si on est du pour être différent, il y a une raison.

Oui, sûrement. Mais pour une fois je voudrais ne pas avoir à chercher des heures pour la connaitre. Je n'aimais pas ce qui était trop facile à acquérir... pourtant là, ça aurait été tellement plus simple... tant que je ne saurais pas, je pense que je ne pourrais pas dire que ma vie a commencé.

- Et puis si on a tous hérité d'un don, il y aussi une raison à quelque part. Et pour la plupart ils passeront à l'histoire comme des héros.

Je hochai la tête. Il avait raison, nos dons étaient fait pour aider... à condition d'être capable d'en parler à quelqu'un, de les dévoiler sans avoir peur de se faire dire de les cacher. La distance entre ma famille et moi était assez grande sans que mes parents aient à me dire de réprimer une autre partie de moi. A force, j'en étais certain, je finirais par perdre toute volonté. Je n'étais déjà qu'à moitié libre, j'allais finir par être un véritable prisonnier.

- Ceux qui peuvent utiliser leur dons aux su et aux vues du monde sont des bienheureux...

Le chat finit par se hisser sur mes genoux et il lécha ma joue. Surpris, j'eus un mouvement de recul et me cognai la tête contre le tronc. Je soupirai et passai une main où je m'étais cogné.

- Itai... c'est malin...

Je plongeai mon regard dans celui du félin et il miaula, s'excusant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   Ven 29 Mai - 10:58

- Ceux qui peuvent utiliser leur dons aux su et aux vues du monde sont des bienheureux...

Rui hocha simplement la tête à ce que le prince venait de dire. Mais lui c'était différent, il ne pourrait jamais être heureux de son don et il le savait. Tant que personne ne l'accepterait, il ne pourrait pas être heureux ça c'était clair. Il soupira doucement en secouant la tête. Ne valait mieux pas qu'il pense à ça,

- Itai... c'est malin...

Il tourna la tête vers le prince alors qu'il entendit le chat miaulé, il rit doucement et approcha sa main du chaton pour le caresser doucement même si, il n'était plu sur lui, il pouvait bien faire ça.

- Je crois que vous lui manquerez si vous partez longtemps.

Le chat miaula une nouvelle fois. À croire que cette petite bête c'était vite accrocher à eux. Mais c'était vraiment ça quand on regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S'éloigner [PV Makio]   

Revenir en haut Aller en bas
 
 

S'éloigner [PV Makio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour éloigner les taupes
» anti salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Titre 2 :: Archives-